REINE DIJOUX
Semeuse d’élan et de croissance

ECLAIRER – SEMER – ARTICULER
Tracer des chemins de croissance sans se trahir. Mon environnement a tenté de m’éteindre ; mon histoire a révélé un élan de vie irréductible et une capacité rare : tracer des ponts entre sécheresse apparente et créativité fertile.À travers un parcours mêlant diplômes “bien comme il faut” et une quête viscérale de compréhension de l’humain, des situations, du sens et des enjeux, j’ai bâti une approche unique et intégrative, où se croisent Life Designing, neurosciences, biomimétisme et Human Design.Aujourd’hui, j’accompagne les individus et les organisations à réactiver leur vivant, à restaurer leur clarté intérieure et à construire une posture de croissance durable, sans jamais trahir leur essence.Ma curiosité insatiable, ma créativité intuitive et ma vision systémique replacent l’humain au cœur de lui-même, de ses relations et de ses dynamiques, pour que son impact s’enracine avec audace et justesse.
Mission sociétale de REINE :
Je sème les élans du vivant et j’articule le sens et la conscience pour se réinventer avec clarté et audace, sans se trahir.

Constat & impact souhaité du projet
La vie est impermanente, déstabilisante, chaotique — et elle le restera.Dans ce contexte, il est facile de se perdre : on échoue, on doute, on pense à abandonner…Pourtant, la seule véritable option est de reprendre son pouvoir d’agir, en cultivant ce qui, en nous, est non négociable, et en créant l’opportunité de faire émerger le vivant, de façon alignée et audacieuse. Laisser sa singularité au vestiaire est sans doute l’une des racines profondes des souffrances que nous traversons ; cela revient à étouffer ce qui pourrait nourrir le vivant, la croissance et l’impact.Nous demander de le faire professionnellement est aussi absurde que destructeur. Reconnaître sa singularité comme une force, clarifier ses enjeux et incarner ce qui est vivant en soi sont devenus essentiels pour tracer un chemin de croissance, même au cœur du chaos.Refuser cet ancrage, dans nos vies comme dans nos entreprises, c’est laisser l’extérieur gouverner nos choix et risquer d’abandonner notre pouvoir d’agir autant que nos rêves. Ce qui m’anime, c’est de raviver en chacun la capacité de créer et de s’inscrire dans une posture durable et épanouissante, même après les impacts invisibles des violences.Je suis convaincue que cette transformation passe par l’acceptation pleine de notre responsabilité et par la réactivation du vivant en nous, parfois oublié.C’est en reprenant notre pouvoir d’agir que nous faisons rayonner pleinement notre impact, individuellement et collectivement.
Présentation du projet Élan Vivant — Tracer des chemins de croissance sans se trahir
- * Reconnexion Talents & Impact (Individuel et collectif: Retrouver son ancrage vivant, réactiver ses talents et restaurer son impact personnel et professionnel sans se trahir/ Organisation: Aligner talents individuels et enjeux organisationnels pour restaurer la croissance vivante, durable et consciente.
- * Individuel: Bilan de compétences, Coaching de l’élan et de posture vivante, Lecture de Human Design, Activation neuro-biochimique
- * Entreprises : Expériences immersives de transformation vivante, Conférences et formations vivantes sur la croissance durable, Parcours de réactivation des dynamiques humaines
- * Groupe et collectif: Atelier et parcours collectifs “tracer des chemins sans se trahir”